Nouveau site en ligne :

http://www.bricabrac-ortho.fr/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'aquisition du langage Moreau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
val2609



Messages : 113
Date d'inscription : 20/04/2010

MessageSujet: L'aquisition du langage Moreau   Mer 2 Nov - 12:59

Des éditions Mardaga

"Peu de domaines de la psychologie contemporaine ont connu, au cours des quelque dix ou quinze années écoulées, une profusion des recherches et une évolution des idées égales à celles qui ont marqué l'étude de l'acquisition du langage. Stimulés, voire fascinés par l'apport de Chomsky, les chercheurs en ont assez rapidement découvert les limites dans l'élucidation des mécanismes qui président à l'émergence des conduites verbales chez l'enfant. A l'analyse des propriétés formelles des productions de l'enfant, ils ont joint une exploration de plus en plus fouillée des aspects fonctionnels de la communication. C'est ce faisceau de recherches en plein développement que synthétise, dans une perspective théorique cohérente, le présent ouvrage. Il dérive de l'introduction publiée dix ans plus tôt par le second auteur, mais tenant compte de l'évolution rapide du domaine, il ne réserve qu'une place mineure à des débats qui n'ont plus aujourd'hui qu'un intérêt historique, pour mettre l'accent sur les données nouvelles relatives non seulement au développement de la grammaire enfantine, mais aussi aux modalités de l'interaction verbale avec l'entourage et à l'interdépendance du cognitif et du linguistique.

Cette version entièrement renouvelée apportera à tous ceux qui s'intéressent à l'enfant et à son langage une introduction claire, concise, qui leur permettra, sans préjugé dogmatique, de s'orienter dans le foisonnement des recherches récentes."

Je le vends 15 euros frais de port compris

monkey

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'aquisition du langage Moreau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduction de "bon débarras" (langage très familier bienvenu...)
» langage 22 mois
» développement du langage( des enfants)
» l'hommage à Georges Moreau
» retard de langage identifié lors d'un bilan pour trouble d'articulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouveau site en ligne :  :: Ouvrages-
Sauter vers: