Nouveau site en ligne :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveau site en ligne :

http://www.bricabrac-ortho.fr/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 "Dessine-moi une aphasie" TETU

Aller en bas 
AuteurMessage
val2609




Messages : 113
Date d'inscription : 20/04/2010

"Dessine-moi une aphasie" TETU Empty
MessageSujet: "Dessine-moi une aphasie" TETU   "Dessine-moi une aphasie" TETU Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:42

http://www.orthoedition.com/ouvrages.php?NumTheme=3&Article=20

"Si la fonction première de l'orthophoniste est de réhabiliter la compétence linguistique de l'aphasique, son rôle est aussi d'expliquer aux entourages du patient que ce dernier malgré une privation plus ou moins importante du langage garde une pensée.

De la qualité de son explication dépendra souvent le rétablissement de la communication. Pour les familles des malades et le personnel de santé, l'incapacité de verbaliser de façon adaptée est souvent assimilée à une incapacité intellectuelle. Pour parler de l'aphasie d'une façon simple, Frédy Têtu, orthophoniste exerçant conjointement en centre de réadaptation fonctionnelle et en cabinet libéral a choisi la forme romanesque.

A travers l'histoire d'Henri, il conduit le lecteur à observer, à appréhender, à accepter ce monde où le langage fait brutalement défaut à ceux qui avaient construit toute leur vie et leur pensée grâce à lui et autour de lui.

A la suite du roman, à peine plus long qu'une nouvelle, l'auteur propose un glossaire. Ainsi à la lumière de ces définitions, le lecteur pourra aller chercher dans une seconde lecture, des signes cliniques passés inaperçus la première fois. Cet ouvrage est à l'aphasie, ce que la caisse dessinée par Saint-Exupéry à l'intention du Petit Prince est au mouton.

Chacun puisera dans ses propres connaissances, dans ses propres références, dans ses réflexions intimes, les outils nécessaires à sa propre conception de l'univers de l'aphasique.

L'orthophoniste qui aura conseillé la lecture de l'ouvrage y trouvera prétexte à un dialogue enrichi avec les équipes soignantes, les familles des patients et parfois avec les aphasiques eux-mêmes.



N° ISBN 2-906896-50-0"

Prix neuf 14 euros

Je le vends 10 euros (frais de port compris)
Revenir en haut Aller en bas
val2609




Messages : 113
Date d'inscription : 20/04/2010

"Dessine-moi une aphasie" TETU Empty
MessageSujet: Re: "Dessine-moi une aphasie" TETU   "Dessine-moi une aphasie" TETU Icon_minitimeSam 31 Juil - 9:16

vendu
Revenir en haut Aller en bas
 
"Dessine-moi une aphasie" TETU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "apprenti lecteur" TROUVE mais tjs à la recherche de "apprenti sons"
» "La psychologie de l'enfant" Les essentiels Milan
» "Compréhension de lecture" Paquette Chayer
» "Ondulo" Nathan (32 pièces de couleur en bambou)
» "IV Colloque International de l'APB" Le bégaiement et l'art ou l'Art de Bégayer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouveau site en ligne :  :: Ouvrages-
Sauter vers: