Nouveau site en ligne :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveau site en ligne :

http://www.bricabrac-ortho.fr/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 pour guider la métacognition

Aller en bas 
AuteurMessage
contamain




Messages : 57
Date d'inscription : 10/03/2010

pour guider la métacognition Empty
MessageSujet: pour guider la métacognition   pour guider la métacognition Icon_minitimeSam 29 Mai - 14:28

collection education intervention
presses de l'université du Québec
Comment peut-on guider des élèves dans le développement de leur métacognition ? Comment peut-on accompagner des intervenants et intervenantes afin qu'ils deviennent des guides dans une optique métacognitive ? Développer la métacognition permet à l'apprenant de mieux connaître sa démarche mentale et ainsi de mieux la gérer.
C'est dans le but de mieux saisir ce qu'est la métacognition et un enseignement à teneur métacognitive que les auteures ont réalisé un projet de collaboration université-milieu scolaire. Dans Pour guider la métacognition les trois auteures décrivent des expériences d'intervention en classe, des conditions d'enseignement, de même que des principes d'accompagnement et de formation continue dans une optique métacognitive.
Grâce à une meilleure connaissance des activités des enseignants et enseignantes en classe, elles proposent de nouvelles idées qui permettront aux élèves de prendre conscience de leurs processus mentaux.
Au sommaire



  • Métacognition et apprentissage
  • Formation et recherche en complémentarité
  • Accompagnement - Evolution des enseignants et des enseignantes
  • Mises à l'essai - Expériences en classe
  • Accompagnement - Evolution des conseillers et conseillères pédagogiques
  • Réflexions issues des coconstructions
  • Perspectives de réflexionComment peut on guider des élèves dans le développement de leur métacognition ? Comment peut on accompagner des intervenants afin qu'ils deviennent des guides dans une optique métacognitive ?
    10 euros frais de port compris
Revenir en haut Aller en bas
 
pour guider la métacognition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis d'Avenir - des mots pour lire- des motsd pour écrire
» Pour résumer !
» Pour commencer ...
» Pour commencer ...
» Ouvrage de Françoise ESTIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouveau site en ligne :  :: Ouvrages-
Sauter vers: