Nouveau site en ligne :

http://www.bricabrac-ortho.fr/

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

vente de matériel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zazita

MessageSujet: vente de matériel   Mar 8 Juin - 18:11

Bonjour à toutes et aux tous s'il y en a !
tout d'abord merci pour la création de ce bric à brac virtuel que je trouve fort ingénieux et qui manquait vraiment dans le paysage orthophonique.
J'aurais une question très matérialiste pour laquelle certains éléments de réponse ont déjà été apportés.
Lorsque nous vendons du matériel, je peux comprendre que la collègue acheteuse souhaite une facture... ceci dit, sommes-nous autorisées à "vendre" du matériel en tant que professionnels et non commerciaux ? certaines d'entre vous avaient précisé qu'il s'agissait simplement d'établir une facture afin que l'acheteuse puisse le déduire dans sa compta... qu'en est-il de la vendeuse ? doit-elle déclarer ce revenu dans les bénéfices divers et du coup repayer des charges et des impôts sur le jeu vendu ?
pour le moment j'achetais et revendais des jeux d'occasion sur des marchés aux puces et tout cela était donc une affaire de comptabilité privée... mais si nous établissons des factures d'un côté, il est évident que si nous apparaissons en tant que vendeuse chez une collègue, nous sommes tenues de déclarer cette somme non ? et ça ça m'embête un petit peu... Rolling Eyes
je ne sais pas si je suis très claire et n'ai pas envie non plus de passer pour la grosse profiteuse du coin, mais au final comment fonctionnez-vous ?
d'avance merci de vos éclairages et expériences !
Cordialement. Zazita
Revenir en haut Aller en bas
Lucie E.

MessageSujet: Re: vente de matériel   Mer 16 Juin - 8:16

très bonne question... mais je n'ai pas de réponse...
orthomarie

MessageSujet: Re: vente de matériel   Mer 16 Juin - 9:39