Voici le sommaire ; articles écrits par différents auteurs :
LES OUTILS POUR APPRENDRE : ATTENTION, MEMOIRE DE TRAVAIL ET FONCTIONS EXECUTIVES
- De l'intention à l'action : le cortex préfrontal et le développement cognitif précoce. L'évaluation de l'attention chez l'enfant et l'adolescent. Développement de la mémoire de travail visuo-spatiale et troubles des apprentissages
- Les représentations numériques : caractéristiques, troubles et développement. Contraintes mnésiques dans le calcul chez l'adulte et l'enfant en développement
DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ORAL ET APPRENTISSAGE DU LANGAGE ECRIT
- Le développement morphosyntaxique du langage : recherches inter-langues. Mémoire à court-terme verbale : cause ou conséquence du développement du langage
- Processus implicites et traitements intentionnels dans l'apprentissage de la lecture
- L'évaluation de la conscience phonologique et des mécanismes de production écrite de mots : que peuvent nous apprendre les enfants sourds et les enfants dysphasiques ?
- Bases neurobiologiques de la dyslexie. Dyslexies : intérêt d'un dépistage et d'une prise en charge précoce à l'école
édition 2004