Nouveau site en ligne :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveau site en ligne :

http://www.bricabrac-ortho.fr/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Evolution du forum en site

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 96
Date d'inscription : 11/10/2009

Evolution du forum en site Empty
MessageSujet: Evolution du forum en site   Evolution du forum en site Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:56

Voilà, j'ai eu de nombreuses réponses et idées suite à la dernière newsletter proposant une évolution du forum.

Je propose donc de continuer l'échange sur ce fil en toute transparence pour faire avancer le schmilblick. ca c'st seulement avec vous et pour vous que ce site pourra prendre forme.

Voilà où en est le projet :

- accès réservé aux orthophonistes salariés et libéraux (on verra comment en obtenir la preuve) et étudiants en orthophonie
- je mets en ligne vos annonces avec photo et descriptif le plus détaillé possible pour plus de lisibilité, un article par annonce, suppression des articles vendus et trouvés, suppression des articles ou promotions au bout d'un certain temps s'ils n'ont pas trouvé preneur
- paiement en ligne sécurisé
- système de notation des utilisateurs
- édition de factures mensuelles ou annuelles pour la compta


Quelques questions ont été soulevées :

- qu'en est-il des autres utilisateurs du forum ? par exemple une maman d'enfants autistes qui a déjà acheté et qui se réjouit de ne pas payer le prix fort du neuf (qui lui est d'ailleurs accessible sans justificatif sur d'autres sites comme mot à mot, ...).
- certaines personnes étaient intéressées par un regroupement de commandes mais comment faire concrètement , à part tout transiter par moi mais ça fait double frais de port ... du vendeur à chez moi et de chez moi à l'acheteur ...
- quel coût pour les utilisateurs
Revenir en haut Aller en bas
https://bricabracortho.forumactif.org
anso85




Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2011

Evolution du forum en site Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum en site   Evolution du forum en site Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:13

Le projet me semble déjà bien avancé.
L'idée de la location de matériel que vous aviez évoquée me semblait particulièrement intéressante mais probablement compliquée (stockage et gestion).
Vous pourriez mettre en place un tarif prédéfini pour chaque transaction plutôt qu'un abonnement pour les utilisateurs.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum en site Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum en site   Evolution du forum en site Icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:37

bonjour
personnellement cela ne fait pas longtemps que je suis sur le site, mais j'ai été conquise par sa simplicité...
l'idée d'une notation des membres est une bonne chose à mon sens, mais rendre le site payant que ce soit pour l'acheteur ou pour le vendeur risque je pense d'en faire fuir plus d'un ... à moins que le cout soit "symbolique" (un euro par transaction par ex)
pour le paiement en ligne, je ne vois pas tellement comment cela pourrait fonctionner, et je n'en vois pas non plus l'intérêt ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 96
Date d'inscription : 11/10/2009

Evolution du forum en site Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum en site   Evolution du forum en site Icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:50

Anso, la location de matériel n'est pas abandonnée mais je me pencherai sur la question et ses modalités un peu plus tard Wink néanmoins vos idées sur le sujet sont les bienvenues !

Flo, je suis heureuse de lire que le forum vous plaise. Pour autant, j'ai eu de nombreuses plaintes quant à la lisibilité des annonces (plusieurs articles par annonce, pas de descriptif précis), quant à des chèques perdus, du matériel vendu incomplet et il me semble judicieux de proposer un outil plus efficace vu le nombre d'annonces et de membres actuels.
Revenir en haut Aller en bas
https://bricabracortho.forumactif.org
marieFC




Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2010

Evolution du forum en site Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum en site   Evolution du forum en site Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:18

Bonjour,

Pourquoi réserver l'accès aux orthos?

Je trouve intéressante l'idée d'une commission que prendrait le site sur chaque transaction plutôt qu'un abonnement. Pourquoi pas un poucentage : 5%, 10%?

Merci pour le temps investi!!

Revenir en haut Aller en bas
zazita




Messages : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

Evolution du forum en site Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum en site   Evolution du forum en site Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:55

Bonjour,
je me permets moi aussi de livrer un peu mes réflexions par rapport à ce site :
- déjà je suis contente qu'il existe, perdure et fonctionne, bravo et merci !
- j'ai déjà vendu et acheté bon nombre de fois sans rencontrer aucune difficulté
- pourquoi ne pas envisager un "contrôle" des publications ou redéfinir les conditions d'inscription, à savoir que l'on s'engage à fournir une explication aussi claire et détaillée que possible, que seul du matériel complet peut être vendu sans quoi le matériel sera renvoyé et les frais à la charge du "mauvais" vendeur...
- perso, j'attends toujours avant d'encaisser le chèque que l'acheteur me signifie bien son intention de garder le matériel et sa satisfaction dudit matériel... cela me semble le minimum de la bienséance, dans le sens que je vis ce forum de manière un peu naïve et bisounouresque, à savoir, échanges de bons procédés entre personnes responsables et respectueuses...
- concernant l'accès réservé aux orthos, je serai assez pour cette condition, car cela m'agace parfois de travailler avec le même matériel que les parents, les enseignants, les rééducateurs lorsqu'il s'agit du matériel d'orthoéditions (soit disant créé pour et par des orthos)... pour le reste des maisons d'éditions il n'est malheureusement pas possible d'empêcher leur diffusion au grand public... non pas que les autres professionnels ou les parents ne soient pas "autorisés" à utiliser ce matériel, c'est simplement pour défendre un peu la spécificité de notre intervention, et éviter la dérive "j'ai la boîte utilisée par les orthos, donc je fais le même boulot"... je simplifie à l'extrême, cette thématique me semblant trop vaste et pas à propos...
- si le site devenait payant, je ne suis plus sûre que je l'utiliserais aussi spontanément qu'actuellement mais je comprends néanmoins que cela doive être envisagé...
- le système d'échange me semble être une véritable usine à gaz, autant au niveau organisationnel qu'au niveau "respect" du matériel... que faire si une boîte de jeu vous revient endommagée, avec une pièce manquante... faut-il envisager le versement d'une caution comme dans une ludothèque... et comment faire en cas de litige ? à moins qu'il ne s'agisse du matériel abandonné par les orthos sur le bord des autoroutes avant le départ des grandes vacances... genre un fond de matériel qui serait la propriété de bricabracortho et qui serait géré de manière communautaire..........
- affaire à suivre et réflexions aussi, mais merci beaucoup en tout cas pour ce site qui m'a permis d'acquérir quelques perles et de me débarasser de certains matériels avec lesquels je ne me sentais plus aucune affinité ;-)
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 96
Date d'inscription : 11/10/2009

Evolution du forum en site Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum en site   Evolution du forum en site Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:47

Merci pour toutes vos idées.

Je pense que pour la rentrée, le forum évoluera en ... forum amélioré dans un premier temps.
Toutes les annonces transiteront par moi, je les plubierai toutes sur le même modèle avec mail de l'acheteur pour que les deux parties se mettent en relation directement. Ca permettra une meilleure lisibilité.

C'est un début.
Le paiement en ligne et la location de matériel viendront plus tard.

Je demanderai une participation de 15 euros l'année à l'inscritption.
Revenir en haut Aller en bas
https://bricabracortho.forumactif.org
Invité
Invité




Evolution du forum en site Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum en site   Evolution du forum en site Icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:14

j'applaudis je trouve cette idée excellente !
Revenir en haut Aller en bas
marieFC




Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2010

Evolution du forum en site Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum en site   Evolution du forum en site Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:32

Bonjour,

Je suis désolée mais 15 euros ça me paraît énorme!! Surtout que je ne suis pas sûre d'acheter plusieurs choses pendant l'année. Si un seul jeu m'intéresse, ça peut doubler son prix!!! Et ça reste de l'occasion, il ne faut pas l'oublier!!

Désolé,

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du forum en site Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum en site   Evolution du forum en site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du forum en site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'évolution psychique de l'enfant
» VENDU évolution psychologique de l'enfant WALLON
» Site bricabracortho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouveau site en ligne :  :: Pêle mêle-
Sauter vers: